dimanche 24 mars 2013

Adrenaline et amaigrissement

Quand on lit dans un roman que le héros éprouve "une brusque décharge d'adrénaline", cela signifie que face à un danger inattendu, ou en réponse à une émotion, il rassemble ses énergies, pour réagir le plus rapidement possible.
L'adrenaline joue dans ce cas, le rôle de starter.

Mais auriez vous imaginé que cette hormone est celle qui vous aide à maigrir ?

Qu'est-ce que l'adrenaline ?

L'adrenaline est une hormone sécrété en grande partie par la glande surrénale, dont le rôle principal est d'assurer la réponse immédiate de l'organisme aux agressions, en activant le métabolisme de l'organisme.
Elle est alors sécrété en très grande quantité.
Au repos, elle assure le fonctionnement des muscles, en leur fournissant l'énergie dont ils ont besoin, à partir des reserves de graisses stockées dans les adipocytes.

Malheureusement, si cette propriété est tres intéressante  elle est limitée en pratique par la durée de vie extrêmement courte de l'hormone, qui est détruite tres rapidement par une enzyme spécifique.

Pourquoi grossit-on ?


Dans l'organisme, les graisses sont stockées dans des cellules spécialisées, les adipocytes, cellules de réserve, dont l'accumulation constitue les bourrelets disgracieux, de la taille chez l'homme, ou des cuisses chez la femme.

Ces adipocytes se remplissent par l'intermédiaire de l'insuline, qui assure la fonction de stockage, et se vident sous l'influence de l'adrenaline, qui utilisent ces graisses de réserve comme carburant nécessaire au fonctionnement des muscles.

Quand vous présentez une surcharge pondérale, cela signifie que le déroulement de cette chaîne "adrénaline" est bloquée, et que les graisses ne sont pas suffisamment évacuées des adipocytes.

Quelle est l'action possible des plantes ?

pour profiter au maximum de l'action favorable de l'adrenaline sur la libération des corps gras à partir de l'adipocyte, nous vous conseillons deux groupes de plantes, dont les actions sont complémentaires.

Grace à Cupaline et à Camiline, vous allez augmenter la production d'adrénaline, tout en allongeant sa durée d'action.
En effet, ces deux plantes en stimulent la sécrétion, par la cafeine qu'elles contiennent, tout en inhibant en grande partie  l'action de l'enzyme destructeur, d'où une action plus prolongée et plus intense de l'adrénaline.

L'Exosuline contient dans sa composition plusieurs composés dont la structure chimique se rapproche de celle de l'adrénaline, le plus connu étant l'éphédrine, qui agissent de la même maniere sur les graisses, mais plus progressivement et plus durablement et qui ont en plus un rôle de coupe-faim.

L'association de ces plantes vous permettra donc de relancer le mécanisme de libération des graisses qui seront brulées dans vos muscles, sans efforts particuliers, ce qui vous assurera une diminution de votre surcharge pondérale.
Le régime hypocalorique est necéssaire, en association avec les gélules de plantes, pour vous eviter de reconstituer les réserves ainsi libérées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire